Le Red Star a battu Créteil 2-1 à domicileLe Red Star a battu Créteil 2-1 à domicile
©Le Red Star a battu Créteil 2-1 à domicile|Yann Levy

Comment voir un match du Red Star FC

L’étoile qui fait vibrer Saint-Ouen

C’est l’un des clubs les plus mythiques de France et le cœur battant de Saint-Ouen. Fondé en 1897 par Jules Rimet (rien que ça !), le Red Star FC unit passion du foot, culture populaire et amour du territoire. Entre exploits sportifs, tribunes bouillantes et troquets animés, ici, le foot se vit, se chante et se partage. On t’explique tout sur ce club mythique et les tips pour avoir sa place !

Un club historique

Le Red Star c’est une légende du foot français. Crée en 1897 par Jules Rimet, le fondateur de la Coupe du Monde et de la FIFA, il est l’un des plus anciens clubs français et compte à son palmarès cinq Coupes de France.

Mais plus que des titres, le club incarne un état d’esprit : celui du foot populaire, accessible à tous, profondément ancré dans son quartier. Ici, on vient pour l’amour du jeu, pour le maillot vert et blanc et pour l’ambiance des soirs de match. Prêt à embarquer au coeur de l’un des clubs les plus cools du monde ?

Le stade Bauer le coeur historique du Red Star FC

Bienvenue à Bauer, le cœur historique du Red Star.
Ce stade à taille humaine, niché au centre de Saint-Ouen, dégage une atmosphère incomparable. Chaque mètre carré transpire la passion : chants, fumigènes, banderoles, ferveur…

Construit dans les années 1920, Bauer connait une rénovation d’ampleur permettant au club de continuer à y jouer. La rénovation sera finalisée en 2026-2027 ce qui n’empêche pas le club de poursuivre ses exploits sportifs au stade pendant les travaux ! Une fois les travaux finis, Bauer aura une capacité de 10.000 places et gardera ce qui fait son charme, la fameuse planète Z, l’immeuble en biais qui lui sert de « quatrième tribune ».

Comment voir un match

Envie de vivre un match du Red Star ? Rien de plus simple. Les billets sont disponibles en ligne ici (selon disponibilité). Les places partent vite surtout quand le club flirte avec les sommets de la Ligue 2 alors mieux vaut s’y prendre très tôt ! Si tu veux une place avec le KOP (là où il y a l’ambiance la plus chaude), on te conseille de prendre ta place dès que les billets sont mis en vente, soit une dizaine de jours avant la date du match.

Pour les retardataires, pas de panique : La Communale, le grand food court de Saint-Ouen, L’Olympic ou Mains d’oeuvres retransmettent souvent les rencontres sur grand écran, dans une ambiance conviviale et animée.

Le QG du Red Star FC

Avant de rentrer au stade, tu es obligé de t’arrêter à L’Olympic, le troquet mythique juste en face du stade ! C’est LE rendez-vous des fans du club. À l’intérieur, des fanions, photos, écharpes du club et bien sur pas mal de bière.

Si t’as un creux, on a fait une sélection des meilleurs restaurants autour du Stade Bauer ! Retrouve la en cliquant ici.

Bref, un match à Bauer, ça ne se vit pas qu’à Bauer, ça se vit dans la ville avant ou après le match, on débriefe avec les amis, on se régale dans les chouettes restos du coin et on n’attend plus qu’une chose : retourner à Bauer.

C'est où ? J'ai envie d'y aller !

Le Stade Bauer se situe au 92 Rue du docteur Bauer à Saint-Ouen.

Comment s’y rendre ?

En métro :

  • Ligne 14 – Station Mairie de Saint-Ouen
  • Ligne 13 – Station Garibaldi ou Mairie de Saint-Ouen
  • Ligne 4 – Station Porte de Clignancourt